Sans titre‎ > ‎

C’est la rentrée!

publié le 17 sept. 2019 à 02:28 par La Ferme du Bois du Treuil   [ mis à jour : 17 sept. 2019 à 03:40 ]

Ça bouge sur la ferme !

 

Beaucoup de nouvelles à vous annoncer pour cette rentrée 2019 ! Vous vous en êtes peut être aperçu, la ferme du bois du treuil a accueilli un nouveau boulanger. Depuis janvier, Joseph et Antoine se relais au fournil. Pour vous, ça ne change rien, le pain restera toujours aussi délicieux. Pour nous, c'est de la création d'emploi, la réduction de notre charge de travail et l'installation d'une nouvelle famille sur le territoire !


 Et puisque, comme le dit l'adage, plus on est de fous plus on rit,  Julien, Antoine et Joseph accueillerons Cathy en janvier 2020 qui développera un élevage ovin viande. Des brebis  solognotes arriveront en août 2020 sur les nouvelles prairies de la ferme. Nous espérerons vous proposer nos agneaux dès 2021 et notre laine l'année suivante.  Affaire à suivre !

Un grand merci!


Un grand merci également pour tous ceux qui nous ont aidés à monter le projet d’élevage en répondant à notre questionnaire ! 94 personnes en tout nous y ont répondu et nous permettent d’aller plus loin dans notre réflexion. Pour vous remercier, nous allons tirer au sort parmi les nombreuses adresses mail laissées en commentaire dans le questionnaire un gagnant à qui nous offrirons un joli bonnet en laine solognote !

Développons notre biodiversité !

 

Le projet d’élevage  nous permet de devenir toujours plus durable dans notre écosystème agricole : fumure des sols, entretien paysagé, valorisation des engrais verts…

Toujours dans le but de favoriser la biodiversité, un autre projet nous tient à cœur : la plantation de haies autour de nos parcelles. Un joli chantier de plantation est prévu en décembre, pas de panique on vous tient au courant pour un chantier collectif !

Petite gourmandise de la rentrée !

 

Terminons par un peu de baume au cœur pour nous préparer aux baisses de température et au retour à l’école ou au travail ! Voici donc notre petite recette de crêpes à la farine d’engrain :

Dans un saladier, mélanger 250g de  farine d’engrain et une pincée de  sel. Faire un puits puis y mettre 3 œufs (de la ferme Cocottes et  Griottes), le 40g de sucre de canne et 35g de beurre fondu. Mélanger au fouet. Laisser reposer 1h. Faire cuire sans beurrer la poêle. Pour les plus gourmands, n’hésitez pas à accompagner votre crêpe avec du miel (de l’Abeille Deschamps).

 


 

Comments