Sans titre‎ > ‎

Moralitée de l'histoire!!

publié le 7 janv. 2015 à 09:58 par La Ferme du Bois du Treuil

Bonjour à tous,
et voilà, 2015 est arrivé! une année se termine, une nouvelle commence !
Nous avons un peu déserté le blog ces dernières semaines (ou mois ?!!!) et pourtant, il y a de quoi raconter !
Dans les champs, le blé, l'épeautre, l'engrain et le seigle poussent; le reste attend patiemment  d'être semé au printemps. Pas d'inondation cette année, on croise les doigts pour que le printemps ne soit pas aussi pluvieux que l'année dernière!!
Au fournil, il y a de la joie, nous sommes passé à 5 fournées semaine avec l'arrivée des baguettes du mercredi, ça chauffe! et travailler avec Angela est toujours aussi plaisant ! sans parler des dégustations quotidiennes de pâtisserie !!!

Voilà pour les bonnes nouvelles!

sinon, nous avons assisté à l'extinction de totor, le poêle rocket qui nous a quitté le mardi 9 décembre en mettant le feu à notre tout nouveau bureau !!
Coup dur! mais rien de grave !! nous n'avons perdu que de la paille et de la terre, les papiers et données sur ordinateur ont été sortis avant l'arrivée des pompiers. Ouf! et le reste du bâtiment n'a rien eu (mis à part une vive odeur de paille brulée qui s'incruste!!!)

Moralité de l'histoire, les murs en paille, c'est super, le poêle de masse, c'est vraiment parfait, mais surtout, ne les construisez pas trop près l'un de l'autre !!!

               


quelques photos pour vous donner une idée de l'ambiance sur la ferme ce jour là !!

Comments